Photo Credit: www.cariboumag.com

La culture culinaire québécoise à son meilleur

En langue Micmac, caribou signifie « celui qui creuse la neige ».

Pour les francophones du Canada, le caribou désigne avant tout un cervidé plus imposant que le cerf de Virginie et plus petit que l’orignal.

Pour les Québécois, en plus de l’animal, le caribou est aussi une boisson traditionnelle composée de vin rouge et d’alcool fort… à boire après avoir pelleté un « banc de neige ».

Et bien maintenant, il faut ajouter une autre définition à Caribou : «publication qui s’intéresse à la gastronomie québécoise».

Le premier numéro vient de paraître en kiosque et piquera la curiosité de tous ceux qui veulent en apprendre plus sur l’alimentation d’un point de vue historique, sociologique et même politique.

Dans ce « premier magazine de bouffe québécois sans recette », comme le définit l’équipe derrière Caribou, il est question des origines, celles entre autres d’Elisapie Isaac, qui retrace les souvenirs culinaires liés à ses origines inuites.

Entrevue avec Véronique Leduc, journaliste et membre de l’équipe fondatrice de Caribou.

Écoutez

Caribou sera d’abord publié deux fois par année,mais l’équipe espère en faire un trimestriel.

Site internet de Caribou

null
Catégories : Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.