Photo Credit: Jesara Sinclair/CBC

Le braille entre à l’épicerie

La Quest Food Exchange devient la première épicerie au Canada à offrir des services aux personnes atteintes d’une perte de vision partielle ou totale.

Depuis le 16 octobre, ces personnes peuvent y faire leurs achats de façon autonome, grâce à des inscriptions détaillées en braille apposées sur toutes les étiquettes des produits. L’épicerie a aussi introduit des scanneurs sonores qui identifient les produits.

La Quest Food Exchange est une épicerie communautaire de l’est de Vancouver qui permet aux plus démunis d’acheter des biens de consommation à bas prix, en récupérant les surplus d’autres épiceries, grossistes et distributeurs.

Environ un millier de clients pourront ainsi bénéficier de ce nouveau service qui a vu le jour grâce à un athlète paralympique canadien sourd et aveugle, Eddy Morten.

Celui-ci était devenu un client du magasin après avoir perdu son emploi. Mais il était incapable de faire ses achats lui-même et un interprète lui aurait couté 50 dollars de l’heure, selon la directrice de la commercialisation de l’entreprise, Pardeep Khrod.

En assumant la coordination du projet, Eddy Morten a aidé le personnel à comprendre les défis qu’éprouvent les personnes touchées par des maladies oculaires majeures en faisant leurs courses.

Les responsables de cette épicerie à but non lucratif veulent maintenant introduire ces nouveaux services dans leurs trois autres entreprises dans la région du Grand Vancouver.

 RCI avec Radio-Canada

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.