L'équipe d'enquêteurs paranormaux de l'émission The Other Side se prépare pour le tournage.

Photo Credit: Madeline Kotzer/Radio-Canada

À la recherche des fantômes de l’hôtel Park Town à Saskatoon

Attirée par les anecdotes paranormales, une équipe de l’émission documentaire The Other Side diffusée sur les ondes d’APTN, le Réseau de télévision des peuples autochtones, était en tournage récemment à l’hôtel Park Town de Saskatoon, en Saskatchewan.  L’équipe croit en effet que 12 ou 13 fantômes y auraient élu résidence.

Les chasseurs de fantôme de l’équipe comprennent une chercheuse et pseudosceptique de la Première Nation Mistawasis, Priscilla Wolf, un ancien d’une Première Nation et guide d’esprits de La Ronge, Tom Charles, un enquêteur paranormal, Bill Connelly, et un « instinctif » qui facilite la communication avec les esprits, Jeff Richards.

Selon eux, des personnes ont affirmé avoir vu l’esprit d’une jeune fille qui jouait du piano dans l’hôtel ainsi qu’un vieil homme hanter la piscine. Des témoins auraient aussi aperçu des esprits dans la salle Cedar de l’hôtel.

null
© hotel Park Town Saskatoon

« Quand je borde mes enfants, qu’ils ont peur et que je leur dis qu’il n’y a rien à craindre dans le noir, je sens que je suis parfois en train de leur mentir. Il devrait y avoir un petit élément de peur qui devrait exister parce que ces choses sont très réelles et dangereuses. »— Jeff Richards, membre de l’équipe de tournage de l’émission The Other Side

Jeff Richards
Jeff Richards © Madeline Kotzer/Radio-Canada

Le guide spirituel Tom Charles affirme que la plupart des esprits sont bons, mais que certains ne le sont pas. Jeff Richards dit pouvoir le confirmer. Il soutient avoir été attaqué par une force invisible lors d’une autre enquête de l’équipe de tournage à Regina, également dans la province de la Saskatchewan plus tôt en octobre. Il prétend d’ailleurs avoir peur parfois.

RCI avec Radio-Canada

 

Catégories : Autochtones
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.