Roy Mercer

Roy Mercer
Photo Credit: Radio-Canada

Ils doivent partir après avoir vécu paisiblement dix ans dans un boisé privé

Un couple de sans-abri qui était installé depuis près de dix ans sur un terrain privé de South Surrey en banlieue de Vancouver en Colombie-Britannique a reçu un avis d’éviction lui donnant trente jours pour évacuer les lieux. Ces trente jours se terminent demain.

Roy Mercer et Darlene Fox se sont installés dans le boisé tout près de l’intersection du boulevard King George et de la 32e avenue parce que, disent-ils, la vie dans les rues de Whalley, le centre de la ville de Surrey, était devenue trop dangereuse et violente.

La maison de Roy Mercer et Darlene Fox

La maison de Roy Mercer et Darlene Fox

Depuis dix ans, tout le secteur entourant ce boisé a connu un développement immobilier accéléré. Malgré tout, le petit sanctuaire des Mercer était toujours intact.

Au cours de ces dix années, Roy Mercer, qui arrive à joindre les deux bouts en récoltant et en revendant de la ferraille et des bouteilles consignées, s’est fait des amis avec les gens du voisinage. Le couple mène une vie paisible, sans histoire.

Le mois dernier, le couple a reçu l’avis d’éviction.

De son côté, la ville de Surrey dit ne pouvoir rien faire, soulignent qu’il s’agit ici d’une affaire privée entre le propriétaire du boisé et les Mercer.

Il semble qu’un passant ait vu la cabane des Mercer de la route et qu’il ait déposé une plainte auprès des autorités.

Roy Mercer ne se soumettra pas de bon gré à l’avis d’éviction.

« S’ils veulent que je parte, dit-il, ils devront m’arrêter. »data=U4aSnIyhBFNIJ3A8fCzUmaVIwyWq6RtIfB4QKiGq_w,5mzIKe7l26OIB0i-UqHAdw0fSCGmBlXD7t6sx1mLwhTCzR0ed1TwSV1lmXUWKHKcmcc2bJSZDEUgkwZn8ZFPVVjPvFhAC-bV

Catégories : Non classé
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.