Réinventer Montréal à l’ère des villes intelligentes

Montréal vibre toujours 48 heures après l’événement je vois mtl pendant lequel 1500 leaders de tous horizons ont réfléchi, discuté et finalement proposé 180 projets pour la relance économique de la métropole québécoise.

Et ces forces vives ne sont pas les seules à se mobiliser pour réinventer la ville. Organisé par Common Purpose Student Experiences, un colloque se déroule actuellement à l’Université Concordia pendant lequel des étudiants sont invités à partager leur vision de Montréal en tant que « ville intelligente ».

null
© concordia.ca

Pendant quatre jours, une centaine d’étudiants visitent des organismes privés, publics et sans but lucratif pour cerner les caractéristiques qui font de Montréal une métropole vraiment intelligente et avant-gardiste.

Ils seront ensuite invités, en équipe, à élaborer des projets qui permettraient à Montréal de se positionner comme ville intelligente.  Un seul projet sera sélectionné et réalisé.

Andrew Woodall est le directeur à la vie étudiante de l’Université Concordia, il nous explique le colloque Global Leader Experience :

Écoutez
Catégories : Économie, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.