Photo Credit: Cirque du Soleil

Première mondiale du Cirque du Soleil au Mexique

C’est journée de première  pour le Cirque du Soleil. Une de plus, car l’organisation les accumule un peu partout dans le monde depuis sa création il y a 30 ans.

Cette fois, ça se passe au Mexique où le Cirque présente Joyà, un spectacle qui célèbre la culture et l’héritage mexicains.

Une grande première aussi parce que l’organisation québécoise intègre pour la première fois un spectacle à un complexe hôtelier situé à la Riviera Maya. Il a fallu bâtir sur mesure un théâtre qui peut accueillir 600 personnes.

Joyà qui signifie « joyau » ou « perle » en espagnol, mêle les arts, le théâtre et la gastronomie.

Un repas est servi tout juste avant le spectacle sur des tables disposées autour d’une scène circulaire sur lesquelles évoluent 24 artistes et un chef cuisinier.

Et Joyà c’est le nom du personnage central, une jeune fille d’origine mexicaine. L’histoire raconte sa relation avec son grand-père, un naturaliste à la recherche du sens de la vie.

La première devant public a eu lieu le 8 novembre.

Le Cirque du Soleil aura son parc thématique au Mexique

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.