Photo Credit: iStock

Quand le nom rime avec terrorisme

Il peut être coûteux pour une entreprise ou un organisme de changer de nom, sans compter que faire peau neuve n’a pas toujours l’effet escompté.

Le nom est souvent difficilement dissociable de l’image de la marque et le virage peut porter à confusion.

Quand la marque est ternie cependant, ou risque de l’être, adopter une nouvelle identité est parfois le seul choix qui s’impose.

Un sombre acronyme

Que faire lorsque le nom de votre compagnie désigne aussi un organisme terroriste qui revendique d’effroyables atrocités?

En anglais, le groupe armé État islamique est tantôt connu sous l’aconyme ISIL, tantôt sous celui d’ISIS pour Islamic State of Iraq and al-Sham.

Tapez ISIS dans un moteur de recherche et vous trouverez entre autres, à Toronto seulement, un programme de formation en art-thérapie, un studio photo, une clinique de fertilité, puis un restaurant méditerrannéen.

Pour l’instant, ils conservent leur nom.

Mais les dirigeants d’un organisme d’aide aux immigrants à Halifax, en Nouvelle-Écosse, ont pour leur part voulu éviter une fâcheuse association.

null
© ISANS via Twitter

Alors, ce sont de nouvelles adresses courriels, un nouvel en-tête et une nouvelle enseigne que s’est offert ce qui était autrefois ISIS (Immigrant Settlement and Integration Services organization) et est désormais ISANS (Immigrant services Association of Nova Scotia).

 

Catégories : Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.