Photo Credit: iStock

Des toilettes «voyageuses» en soutien à Haïti

Des résidents de Dartmouth et de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, risquent de trouver une curieuse surprise ces jours-ci sur leur propriété: une cuvette laissée en catimini à la faveur de la nuit.

Un message indique qu’il suffit de payer 5$ pour s’en débarrasser, mais moyennant des frais de 10$ il aussi est possible de nommer une personne chez qui l’expédier.  Et puis, pour 15$ on évite que cette disgracieuse décoration apparaisse de nouveau devant la porte.  C’est signé la «Fraternité de la toilette voyageuse».

L’Église Hillside Wesleyan est derrière cette action, dont le but est d’amasser au moins 500$ pour un voyage missionnaire en Haïti.

hillside

Les bénévoles de l’Église Wesleyan Hillside ont enseigné la couture et la menuiserie à Babaco pendant leur dernière mission en Haïti, au printemps 2014. Crédit photo: Hillside 2 Haiti 5K

Chaque année, des membres de l’église se rendent à Babaco pour enseigner de petits métiers et aider à la reconstruction de cette communauté située à une quarantaine de kilomètres à l’est de Port-au-Prince.

Babaco a été durement éprouvée par le violent séisme qui a frappé l’île en 2010, mais aussi par l’ouragan Sandy deux ans plus tard.

L’argent de la campagne de financement de la toilette «voyageuse» s’ajoutera aux 4500$ recueillis lors d’une course de cinq kilomètres organisée au profit de la mission en Haïti.

Catégories : International, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.