Susan Aglukark apporte des vivres pour les banques alimentaires du Nunavut

Susan Aglukark apporte des vivres pour les banques alimentaires du Nunavut
Photo Credit: http://www.susanaglukark.com/

Susan Aglukark apporte des vivres pour les banques alimentaires du Nunavut

Les étagères de la banque alimentaire d’Iqaluit au Nunavut se remplissent aujourd’hui grâce aux efforts d’une vedette canadienne de la musique qui n’a pas oublié ses racines boréales.

La chanteuse et musicienne Susan Aglukark est arrivée hier dans la capitale du territoire, apportant avec elle plus de 4000 kilos de nourriture et un message pour les habitants du Nunavut, les Nunavummiut.

« Nous, les autres Inuit et d’autres Canadiens plus au sud, nous avons entendu votre appel à l’aide et nous faisons tout ce que nous pouvons pour y répondre. »

Depuis le mois d’octobre, Susan Aglukark s’est lancée dans une intense campagne de collecte de fonds avec le Arctic Rose Project (du nom de son premier disque lancé en 1992) afin d’amasser de la nourriture et de l’expédier vers le nord.

En deux mois, Aglukark et son équipe ont amassé un peu plus de 400 dollars, dont le tiers sera envoyé à la banque alimentaire Deacon’s Cupboard de Rankin Inlet.

Le reste est donné à la banque alimentaire Niqinik Nuatsivik Nunavut d’Iqaluit.

Stephen Wallick, président du conseil de la banque alimentaire, a déclaré que cet arrivage permettra à son organisme de répondre aux besoins de ceux qui y font appel pour un ou deux mois. « Nous venons en aide à 400 ou 55 personnes à chaque quinzaine, soit près de 120 familles.

Au cours de la période des Fêtes de fin d’année, nous constatons l’arrivée de personnes venant de petits hameaux autour d’Iqaluit.»

Il s’agit d’une campagne ponctuelle, annuelle. Suzan Aglukark souhaite voir des chaînes alimentaires du sud adopter des banques alimentaires au nord de sorte que plus personne n’aie faim dans ces régions froides et reculées du Canada nordique.

Catégories : Autochtones, Santé, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.