Photo Credit: iStock

Baisse des revenus pétroliers: la construction d’un centre de cancer retardée

Le gouvernement albertain a décidé de repousser la construction d’un centre de traitement du cancer à Calgary et d’autres projets majeurs d’infrastructure publique pourraient être aussi être reportés.

Selon le premier ministre Jim Prentice, la chute du prix du pétrole risque de faire diminuer les revenus de la province de 11 milliards de dollars sur deux ans, forçant la province à revoir ses dépenses.

Jim Prentice

Le premier ministre albertain Jim Prentice dit que la province s’apprête à faire face à des défis économiques de taille.

Les redevances sur les ressources naturelles ont atteint 9 milliards de dollars l’an dernier, ce qui représentait 21% du budget du gouvernement.

Les travaux du nouveau centre du cancer devaient s’amorcer en 2016 pour être complétés à l’été 2020.

Des discussions ont été amorcées il y a près de 10 ans pour remplacer le Tom Baker Cancer Centre, devenu trop petit pour répondre adéquatement aux besoins d’une population croissante.

Le projet de nouvel établissement, le plus important en Amérique du Nord selon le gouvernement, devait coûter 1,3 milliard de dollars.

Nos articles récents

Catégories : Non classé
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.