Le Musée de l'aviation de l'Ouest a un nouveau nom.
Photo Credit: Wiki Commons

Un 6e musée canadien obtient la désignation «royal»

La reine Elizabeth II a permis que le Musée de l’aviation de l’Ouest, situé à Winnipeg au Manitoba, soit renommé le Musée royal de l’aviation de l’Ouest.

Des pilotes de brousse, désireux de préserver et de mettre en valeur le patrimoine aéronautique canadien, ont fondé le musée il y a 40 ans.

On y trouve d’anciens petits avions de ligne, des appareils utilitaires uniques, restaurés par des centaines de bénévoles, et même cette soucoupe volante de conception canadienne.

Avrocar2

Crédit photo: Musée royal de l’aviation de l’Ouest.

La compagnie Avro a fabriqué des prototypes de l’aéronef dans les années 1950 grâce au financement du gouvernement canadien et de l’armée américaine.  

La «Avrocar» décollait et atterrissait verticalement, mais des essais ont révélé d’importantes failles auxquelles les ingénieurs n’ont pu remédier.   Elle n’a jamais volé plus haut qu’à un mètre du sol et le projet a été abandonné en 1961.

L’édifice actuel du Musée royal de l’aviation de l’Ouest a été inauguré par la reine en 1984.

Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.