Des stocks de nourriture en baisse à la banque alimentaire du Grand Vancouver

Des stocks de nourriture en baisse à la banque alimentaire du Grand Vancouver
Photo Credit: Radio-Canada

Des stocks de nourriture en baisse à la banque alimentaire du Grand Vancouver

Dans une des villes où le coût de la vie est le plus élevé au monde, Vancouver, la banque alimentaire lance un appel à l’aide.

imgresLe président de l’organisme communautaire Greater Vancouver Food Bank (trad.: banque alimentaire du Grand Vancouver) Aart Shuurman Hess, affirme que les dons étaient en baisse de 50% en novembre et toujours en baisse de 18% à ce moment-ci de l’année par rapport à la même période l’année dernière.

« Il nous faut absolument remplir l’entrepôt. De plus, nous devons trouver le moyen d’étaler notre stock actuel de nourriture sur les deux prochains mois.

Monsieur Hess souligne que la banque alimentaire du Grand Vancouver arrive à nourrir près de 28 000 personnes par semaine.

Des employés de la compagnie East Van Moving donnent bénévolement de leur temps. Ici, ils livrent 2 000 kg de nourriture à la Banque alimentaire du Grand Vancouver la veille de Noël.
Des employés de la compagnie East Van Moving donnent bénévolement de leur temps. Ici, ils livrent 2 000 kg de nourriture à la Banque alimentaire du Grand Vancouver la veille de Noël. © Radio-Canada

Il ajoute qu’il ne croit pas que la pénurie actuelle des stocks de nourriture affichée dans son entrepôt soit la conséquence d’un manque de générosité de la part des citoyens de la ville et de la région.

« Les gens sont très occupés, la vie coûte cher ici et il y a de nombreuses organisations caritatives qui sont en quête de dons. »

Dans les supermarchés de Vancouver, de North Vancouver, de Burnaby et de New Westminster, ceux qui veulent contribuer en donnant des aliments non périssables peuvent déposer leurs dons dans des bacs à cet effet.

De plus, les dons en argent vont encore plus loin.

« Nous avons un incroyable pouvoir d’achat. Nous appuyons des agriculteurs locaux. Un dollar de don ici se traduit en trois dollars d’aliments.

Catégories : Économie, Santé, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.