Enfants qui bougent

Photo Credit: iStockphoto

Résolutions pour l’année 2015 : la perte de poids (et ses mythes)

La nouvelle année approche et les gens choisiront bientôt leurs bonnes résolutions. Année après année, parmi les résolutions le plus souvent évoquées : perdre du poids et faire plus d’exercice.

Elles sont toutes les deux des excellentes résolutions. Cependant, comme nous le dit Dr. Jean-Philippe Chaput, professeur adjoint de la Faculté de médecine, et titulaire de la Chaire de recherche sur les saines habitudes de vie et l’obésité de l’Université d’Ottawa, nos résolutions devraient être durables et ne pas être influencées par les mythes entourant entre autres, la perte de poids.

Selon M Chaput, les mythes sur l’obésité foisonnent, dissimulent souvent les faits et nuisent à la lutte contre ce problème. Dans cette entrevue il met la lumière sur les meilleures façons d’aborder une résolution comme celle de perdre du poids. Écoutez

null
Jean-Philippe Chaput, titulaire de la Chaire de recherche sur les saines habitudes de vie et l’obésité de l’Université d’Ottawa. © J-P Chaput

Les recherches du Dr. Chaput portent sur la prévention de l’obésité et l’adoption d’un mode de vie sain.

Il s’intéresse également à de nouveaux déterminants de l’obésité tels que le manque de sommeil et le stress mental. Dr Chaput a publié plus de 130 articles scientifiques revus par des pairs et a contribué à un grand nombre de conférences à travers le monde.

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.