Plus de 1000 bénévoles ont travaillé à nettoyer le HMCS Annapolis en prévision du moment où il sera coulé pour devenir un récif artificiel.

Plus de 1000 bénévoles ont travaillé à nettoyer le HMCS Annapolis en prévision du moment où il sera coulé pour devenir un récif artificiel dans le secteur de Howe Sound en Colombie-Britannique.

Un ancien navire de guerre transformé en habitat pour des espèces marines

Le HMCS Annapolis deviendra le plus important récif artificiel dans la grande région de Vancouver.

Au moins un millier de bénévoles ont nettoyé le bateau au cours des dernières semaines, ne gardant que la coque, le squelette de la coque et la superstructure en aluminium.  Celui-ci sera remorqué le 13 janvier dans le secteur de Howe Sound, un bras de mer du littoral sud-ouest de la Colombie-Britannique, au nord de la grande région de Vancouver.

null
Le HCMS Annapolis © Canadian Press

Le navire devrait s’enfoncer au fond de l’eau le 17 janvier et deviendra un habitat pour des espèces marines, comme le sont devenus d’autres récifs artificiels dans la province, dont le G.B. Church, un premier bateau coulé près de Sidney dans les années 1990. Ce navire abrite maintenant un écosystème de plus de 110 espèces.

Par contre la directrice générale de la Georgia Strait Alliance s’inquiète des effets de certains éléments toxiques trouvés sur le bateau. « C’est près d’un parc marin, alors on remet vraiment en question les avantages [du projet] », a-t-elle soutenu.

Catégories : Environnement et vie animale
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.