Le mari d'une femme qui a survécu huit fois au cancer du sein lui a offert un camion repmorque rose de 75 tonnes.

Le mari d'une femme qui a survécu huit fois au cancer du sein lui a offert un camion repmorque rose de 75 tonnes.
Photo Credit: CBC News

Un camion rose qui fait tourner les têtes

La survivante du cancer Dionne Warner se dit ravie par le don de 75 tonnes de son mari.

null

Le mari d’une femme qui a survécu huit fois au cancer du sein lui a offert un camion remorque rose de 75 tonnes.

Il peut être difficile pour un mari de trouver le cadeau parfait, mais Graham Warner croyait qu’une dépanneuse de 75 tonnes peinte en rose brillant ferait bien l’affaire et serait un hommage à sa femme, Dionne Warner, qui a survécu à huit diagnostics de cancer en 20 ans.

« Hey, certaines filles obtiennent des bourses, des bottes, un livre », affirme madame Warner. « Je reçois une dépanneuse! »

Vendredi matin de la semaine dernière, Graham Warner a stationné devant sa demeure le grand camion qu’il s’était procuré chez un concessionnaire en services de remorquage commerciaux à Saskatoon une grande ville dans la province de la Saskatchewan dans l’ouest du Canada.

Ce camion remorque rose est destiné à son entreprise de camionnage.

Graham Warner, un Saskatchewanais, dont l'épouse a combattu avec succès le cancer du sein à huit reprises, a décidé de rendre hommage à son courage . L'astuce, c'est que le camion remorque est rose. Nul besoin de dire que ce camion fait tourner des têtes.
Graham Warner, un Saskatchewanais, dont l’épouse a combattu avec succès le cancer du sein à huit reprises, a décidé de rendre hommage à son courage . L’astuce, c’est que le camion remorque est rose. Nul besoin de dire que ce camion fait tourner des têtes. © CBC News

Love story

Dionne a été diagnostiqué avec un cancer du sein en 1995, à 30 ans, et son mariage à moment-là n’a pas survécu.

« Mon premier mari m’a dit que personne ne voulait de moi, que j’étais une marchandise endommagée. »

Le cancer du sein métastatique était allé en rémission puis est revenu à sept reprises dans différentes parties de son corps. Elle a subi une chirurgie du cerveau à deux reprises en 1997.

Graham et Dionne Warner, qui s’était rencontré ans quelques années plus tôt, se sont marié en 2001. Leur relation a traversé une période difficile quand Dionne Warner a reçu un diagnostic du cancer du foie.

Dionne Warner's 1st theme - Dec 17 2009 Cancer SucksEn 2009, après sept ans de rémission, les médecins lui ont livré un diagnostic plus grave encore : un cancer terminal de stade autre dans des os, des poumons et du foie.

C’est alors que madame Warner a décidé qu’elle porterait lors de ses sessions de chimiothérapie des t-shirts d’un rose vif avec la mention “Cancer Sucks” .

Comme toujours, Graham était à ses côtés.

Depuis lors, le couple a pris plaisir à s’habiller pour divertir les uns les autres et d’autres patients atteints de cancer.

Pour en savoir plus

Un camion remorque rose – Radio-Canada

Cancer survivor Dionne Warner thrilled by husband’s 75-tonne gift – CBC News

Bright pink truck brings message of hope – Leader Post

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.