Photo Credit: iStock

Un chat hermaphrodite obtiendra sa chirurgie pour lui assigner son genre

Une famille de Terre-Neuve a eu toute une surprise quand elle a appris la nouvelle que son chat est aussi une chatte.

« Mittens », ou « Mitaines » en français, est un chat domestique en apparence ordinaire qui aime comme des millions d’autres chats au Canada se faire caresser sous le menton et courir après une ficelle attachée autour de lui.

Mais il y a une chose à propos de cet animal de compagnie qui le distingue : Mitens est un hermaphrodite.

Une mère de famille raconte

colleen-clarke-murphy-and-mittens-the-hermaphrodite-catColleen Clarke-Murphy affirme qu’elle a été choquée lorsque son vétérinaire lui a dit que son chat avait à la fois des organes génitaux masculins et féminins.

Cette révélation a été obtenue après un examen en octobre fait de Mitens un chat unique au pays.

Colleen Clarke-Murphy dit qu’elle préférerait avoir un autre chat femelle, car elle a déjà un chat mâle, mais qu’elle va suivre les conseils de son vétérinaire, qui recommande que Mitens subisse une opération pour lui attribuer un sexe masculin.

Ca va coûter cher

mittens-hermaphrodite-cat-gender-assignmentSelon le vétérinaire le chat devra être à la fois castré et stérilisé, puis il devra subir une chirurgie reconstructive…

Le montant de toutes les factures de vétérinaire est estimé à environ 1500 $ . Mais madame Clarke-Murphy affirme que cela en vaut la peine pour s’assurer que Mitens reste en bonne santé.

En ce moment, Mitens a des problèmes notamment urinaires en raison de ses deux sexes

Clarke-Murphy souligne qu’un ami mène en ce moment une vente aux enchères d’objets sur Facebook pour aider à payer les factures de vétérinaire de la famille .

Pour en savoir plus

Hermaphroditic Cat To Get Gender Assignment Surgery – Huffington Post

Vidéo de Mittens – CBC Télévision

Catégories : Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.