Photo Credit: Nancy Shanoff

Les aventures étranges et surprenantes d’Esther Brandeau imaginées par Susan Glickman

Susan Glickman est une écrivaine canadienne née à Baltimore aux États-Unis, qui a grandi à Montréal et qui vit maintenant à Toronto en Ontario.

Son livre « The Tale-Teller » est disponible en français chez Boréal sous le titre « Les aventures étranges et surprenantes d’Esther Brandeau, moussaillon »

C’est l’histoire d’une jeune femme partie à l’aventure en Nouvelle-France, dans la ville de Québec au 18e siècle, à une époque où la gente féminine avait peu ou pas de liberté. Un roman basé sur un fait véridique.

Maryse Jobin a voulu savoir ce qui a poussé Susan Glickman à écrire ce livre qui est sorti en 2014. (Rediffusion)

Écoutez

Susan Glickman est aussi l’auteure d’essais qui lui ont valu le prix Gabrielle Roy et le prix Raymond-Klibansky, de six recueils de poésie et de deux romans, et a aussi signé des albums pour la jeunesse.

« Les aventures étranges et surprenantes  d’Esther Brandeau, moussaillon » de l’auteur Susan Glickman aux éditions Boréal (traduit de l’anglais par Christiane Duchesne)

null
© Éditions Boréal

 

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.