Le « fameux » baiser de la publicité de l'Université de Moncton

Le « fameux » baiser de la publicité de l'Université de Moncton
Photo Credit: YouTube

Une campagne de recrutement « particulière » à l’Université de Moncton

imgresLe directeur des Communications de l’Université de Moncton au Canada atlantique affirme n’avoir aucun regret en ce qui a trait à une scène d’une vidéo de recrutement dans laquelle deux étudiants s’embrassent dans la bibliothèque.

Marc Angers souligne que la publicité de 30 secondes, qui a soulevé un certain débat au Canada, ciblait un auditoire de filles et de garçons de 16 à 18 ans.

« Et toute cette publicité autour de la publicité, c’est génial pour notre institution » ajoute monsieur Angers. « Des recherches nous ont montré que les étudiants cherchent aussi un mode de vie quand vient le temps de choisir leur éducation postsecondaire. »

La publicité est en ligne depuis moins d’une semaine et, déjà lundi matin, elle avait été vue plus de 170 00 fois sur YouTube.

Des critiques sont venues de l’intérieur même de l’université. Le président de l’Association des bibliothécaires, professeures et professeurs de l’Université de Moncton (ABPPUM) a même qualifié la publicité de « pathétique », affirmant du même souffle que « l’on tentait de vendre l’université comme on vend de la bière. »imgres

De son côté le directeur des Communications, Marc Angers, décrit la publicité comme « étant un juste milieu entre éducation et style de vie. »

Il semble que la publicité ait fait mouche, car les demandes d’information sont en forte hausse depuis une semaine.

La publicité sera en ondes jusqu’à la fin mars et sera suivie par une campagne dans les médias écrits.

Qu’en pensez-vous?

Catégories : Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.