Eugenie Bouchard

Eugenie Bouchard
Photo Credit: GI / PAUL CROCK

Tennis féminin : Eugenie Bouchard a besoin d’une ou d’un « coach » attitré

La défaite, cette semaine en quarts de finale à Melbourne, de la jeune Eugenie Bouchard aux mains de la russe Maria Sharapova démontre clairement que la Canadienne doit se doter d’un entraîneur qui a l’expérience des grandes rencontres. Un savoir-faire acquis soit à titre de joueur ou de joueuse ou à titre d’entraîneur(e).

Car dans le match, disputé aux Internationaux d’Australie 2015 entre Bouchard et Sharapova, la jeune montréalaise n’était pas au même niveau que lors de leur dernière rencontre à Roland Garros en France l’été dernier.

À cette époque, Eugenie Bouchard pouvait compter sur les précieux conseils de Nick Saviano qui a participé à sa formation à son école de tennis aux États-Unis. Une association qui a pris fin l’automne dernier.

Jusqu’à maintenant un choix ne semble pas avoir été arrêté mais un processus est en place pour concrétiser le tout.

Maryse Jobin en a discuté avec Sylvain Bruneau, responsable du tennis féminin à Tennis Canada. Il connaît Eugenie Bouchard depuis plusieurs années et a été appelé à faire partie de ce processus.

Écoutez
null
© Courtoisie de Tennis Canada
Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.