Citoyens de nulle part, un film de Nicolas-Alexandre Tremblay et Régis Coussot

Citoyens de nulle part, un film de Nicolas-Alexandre Tremblay et Régis Coussot
Photo Credit: www.fonduaunoir.ca

Citoyens de nulle part – La réalité des «sans statut» Dominicains d’origine haïtienne

Dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs, le Festival Fondu au Noir, crée par la Fondation Fabienne Colas, présente en première mondiale le documentaire Citizens of Nowhere (Citoyens de nulle part) des réalisateurs Nicolas-Alexandre Tremblay et Régis Coussot.

Ce film qui traite d’un  sujet controversé. On y découvre comment plus d’un quart de millions de Dominicains d’origine haïtienne ont perdu leurs droits, leur liberté et leur identité après une décision du gouvernement dominicain de leur retirer leur citoyenneté.

L’événement aura lieu le 28 février 2015 à 20 h à l’Université Concordia de Montréal.

Nicolas-Alexandre Tremblay

Nicolas-Alexandre Tremblay

Après trois années de recherche et plus de trois mois de tournage sur le terrain, Nicolas Alexandre Tremblay et Régis Coussot tiennent un portrait actuel de ces migrants haïtiens en sol dominicain.

Sous forme de conte, narré par le poète et dramaturge haïtien Jean-Claude Martineau, le fi­lm plonge droit au cœur du drame humain.

Nicolas-Alexandre Tremblay est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez

Catégories : Arts et divertissements, Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.