Le dessin a gagné un prix dans le cadre d'un concours organisé en 2013 par le Black Loyalist Heritage Centre.
Photo Credit: Facebook

Nouvelle-Écosse: un dessin controversé de nouveau accroché au mur d’une école

Le dessin d’une étudiante de 8e année, accroché depuis un au près de l’entrée principale de son école, en Nouvelle-Écosse, a été retiré la semaine dernière en raison d’une plainte d’un visiteur.

Réalisée après une visite au Centre commémorant l’histoire des Loyalistes noirs de Birchtown, l’image représente un esclave enchaîné, une main noire et une main blanche enlacées, et comprend aussi le portrait de Martin Luther King Jr.

Dans un communiqué, la commission scolaire régionale a reconnu l’importance d’être «sensible aux sentiments et aux expériences des personnes de descendance africaine» et de contextualiser l’oeuvre.

« Nous avons la responsabilité de faire en sorte que nos écoles soient accueillantes et inclusives, » a écrit la surintendante Lisa Doucet.

L’établissement d’enseignement secondaire placera donc le dessin dans la salle de classe réservée aux études africaines-canadiennes, où un enseignant pourra apporter un complément d’information.

Catégories : Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.