Photo Credit: GI/Johannes Eisele

Patinage artistique à Shangai : Médaille de bronze pour les Canadiens Weaver et Poje

Les Canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont récolté une médaille de bronze en danse aux Championnats mondiaux de patinage artistique à Shanghai en Chine.

Mercredi ils étaient deuxièmes à l’issue du programme court. Mais Weaver et Poje ont récolté la 3e note des juges pour leur programme libre (106,74 points) pour un total combiné de 179,42 points et la 3e marche du podium.

La victoire est allée au duo français formé de Gabriella Papadakis et de Guillaume Cizeron (184,28), eux qui étaient 4es après la première épreuve.

Après avoir terminé 13es à ces mêmes championnats il y a un an, les jeunes Français ont impressionné les juges avec leur performance au son du Concerto numéro 23 de Mozart. Ce qui leur a valu quatre notes parfaites de 10.

Les Américains Madison Chock et Evan Bates (181,34) ont complété le podium avec une médaille d’argent.

Les autres paires canadiennes, Piper Gilles et Paul Poirier, de même qu’Alexandra Paul et Mitchell Islam, ont terminé aux 6es et 13es rangs.

Même avant qu’elle débute, l’épreuve de danse sur glace à ces championnats mondiaux avait perdu un peu de lustre en raison des absences de deux duos dominants depuis quelques années, ceux de Meryl Davis et Charlie White, des États-Unis, et de Tessa Virtue et Scott Moir, du Canada.

RCI, Radio-Canada Sports et La Presse Canadienne

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.