chenardcarolanne

L'arbitre canadienne Carol Anne Chénard
Photo Credit: AFP / Patrik STOLLARZ

Mondial féminin de foot : Quatre arbitres canadiennes seront de la partie

Les Canadiennes Michelle Pye et Carol Anne Chénard figurent parmi les 29 arbitres retenues pour officier pendant la Coupe du monde féminine de football qui sera présentée au Canada cet été du 6 juin au 5 juillet.

Quarante-quatre arbitres assistantes ont également été désignées, dont les Québécoises Marie-Josée Charbonneau et Suzanne Morisset. Les officielles, toutes des femmes, représentent 49 pays de l’Argentine en Amérique du Sud à la Zambie en Afrique.

Toutes ont été présélectionnées en fonction de leur personnalité et de leur compréhension du soccer, ainsi que de leurs capacités à lire le jeu et les tactiques des équipes dans chaque match.

D’ici l’ouverture du Mondial, les officielles retenues prendront part à deux séminaires préparatoires. Le premier aura lieu à Zurich en Autriche du 18 au 24 avril prochain, et l’autre à Vancouver en Colombie-Britannique 10 jours avant l’ouverture du tournoi.

Ce n’est qu’après ces deux séminaires que l’identité des arbitres retenues sera dévoilée. Sept arbitres seront désignées comme arbitres de soutien avant le tournoi. Les officielles sont nommées par la commission des arbitres de la FIFA.

Le tournoi regroupant 24 pays se déroulera au Canada dans 6 villes dont Moncton, Montréal, Ottawa, Winnipeg, Edmonton et Vancouver.

RCI, Radio-Canada et La Presse Canadienne

Catégories : International, Société, Sports
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.