Photo Credit: Sylvain Lewis

Rodney Saint-Éloi : L’activiste littéraire derrière « L’Espace de la diversité »

L’Espace de la diversité, présenté au Salon international du livre de Québec depuis 2008, a d’abord vu le jour comme Espace de la francophonie.

Une idée qui a germé dans la tête de Rodney Saint-Éloi, poète, écrivain et éditeur, installé à Montréal depuis 2001 et originaire de Cavaillon en Haïti.

Il a développé cet espace pour que le Salon du livre de Québec devienne ouvert sur le monde littéraire d’ailleurs et francophone.

Cet activiste littéraire, qui a fondé en 2003 les éditions Mémoire d’encrier, croit que l’action culturelle est aussi une action citoyenne et que les livres nous permettent d’aller dans la profondeur des choses.

Maryse Jobin a demandé à Rodney Saint-Éloi ce que représente « L’Espace de la diversité » et ce qu’on y retrouvera jusqu’à dimanche au Salon international du livre de Québec 2015.

Écoutez
null
© Mémoire d’encrier

L’Espace de la diversité

Salon international du livre de Québec 2015 du 8 au 12 avril 2015 au Centre des congrès de Québec

 

column-banner-Maryse-2

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.