Logo d'Android

Logo d'Android

Comment faire fonctionner les applications Android sur un PC ou un Mac?

Les applications Android peuvent désormais fonctionner également sur les plateformes OS X et Windows.

Les applications mobiles propriétaires ne fonctionnent normalement que dans les environnements qui leur sont consacrés notamment OS X, Android et Windows.

Dans une tentative de décloisonner ces environnements et afin d’accroitre ses parts dans les marchés des applications mobiles et des ordinateurs personnels, Google a lancé l’application ARC ( App Runtime for Chrome) qui permet notamment aux utilisateurs de faire fonctionner leurs applications Android sur les systèmes OS X ( Apple) et Windows (Microsoft).

Démarche à suivre :

1. Télécharger de Google Play via l’APK Downloader d’Evozi le fichier APK de votre application préférée;

2. Lancer le fichier APK sur l’utilitaire ARC Welder

Pour un meilleur visionnement de l’application, il est recommandé de choisir dans l’onglet orientation l’option « Landscape » ( paysage) et « Tablet ».

Les applications populaires des réseaux sociaux et des messageries notamment Facebook, Instagram, WhatsApp et Twitter fonctionnent bien. Cependant, pour les applications de jeux, les résultats sont variables.

Microsoft a de son côté introduit, par l’entremise de son plus récent système d’exploitation, Windows 10, « les applications universelles » : ces applications téléchargées de Windows Store sont compatibles avec toutes les plateformes propulsées par Windows. L’utilisateur qui a téléchargé, par exemple, une application de jeux peut commencer son jeu sur son ordinateur personnel, lorsqu’il est chez lui, et le continuer sur sa tablette, Surface ou son téléphone intelligent, lorsqu’il est en déplacement.

Écoutez Zoubeir Jazi

column-banner-zoubeir

Catégories : Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.