Projet « Langue et culture au primaire » de la FAAFC en Colombie-Britannique
Photo Credit: Courtoisie Fédération des aînées et aînés francophones du Canada

Le bénévolat des francophones de 50 ans et plus, une force culturelle

Le projet « Langue et culture au primaire » lancé en 2014 par la Fédération des aînées et aînés francophone du Canada connaît un vif succès.

Des retraités se rendent dans 11 écoles réparties dans 5 provinces canadiennes pour partager leur goût de la lecture en français avec de jeunes élèves du primaire.

Il s’agit pour cette fédération de répondre au besoin des aînés de rester actifs et de sentir qu’ils peuvent jouer un rôle dans l’épanouissement de la langue et de la culture francophone au pays.

En 2011, on estimait à plus de 400,000 le nombre de francophones vivant en milieu minoritaire au Canada, ce qui exclut la province de Québec.

Maryse Jobin a demandé à Jean-Luc Racine, directeur général de la FAAFC pourquoi de nouveaux programmes comme la lecture à l’école sont importants pour la population des 50 ans et plus.

Écoutez
null
Projet intergénérationnel « Langue et culture au primaire » dans une école de la Colombie-Britannique. © Courtoisie Fédération des aînées et aînés francophones du Canada

Fédération des aînées et aînés francophones du Canada

null
© Courtoisie Fédération des aînées et aînés francophones du Canada.

column-banner-Maryse-2

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.