Anne Pélouas sur l'Île d'Ellesmere au parc national Quttinirpaaq (Nunavut).
Photo Credit: BertrandLemeunier.com

Enquête de terrain humaine sur les Inuits résistants

Anne Pélouas a voulu témoigner de la lumière qui jaillit du peuple Inuit du Grand Nord canadien en écrivant « Les Inuits résistants » qui sort en librairie le 28 avril prochain au Canada.

À travers ce livre cette journaliste française, installée au Canada et correspondante au journal Le Monde, fait une enquête de terrain humaine sur les enjeux auxquels font face les autochtones du Nunavut et du Nunavik.

Anne Pélouas participe de cette façon à la collection « Lignes de vie d’un peuple » des Éditions Ateliers Henry Dougier de France.

Maryse Jobin s’est intéressée, entre autres, à l’expérience de trek extrême qu’a vécue Anne Pélouas en se rendant sur l’Île d’Ellesmere dans le parc Quttirnirpaaq au Nunavut.

Écoutez
null
Anne Pélouas à droite avec des gardes-parc sur l’Île d’Ellesmere au parc national Quttinirpaaq (Nunavut). © BertrandLemeunier.com

Les Inuits résistants de Anne Pélouas Éditions Ateliers Henry Dougier

null
« Les Inuits résistants » livre de Anne Pélouas aux Éditions Ateliers Henry Dougier, collection Lignes de vie d’un peuple © Main réalisée par Céline Boyer
Catégories : Autochtones, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.