Photo Credit: Denis Beaumont/Métro

Majida Rhazi, entrepreneure sans frontières

Rien ne pouvait arrêter Majida Rhazi dans sa quête d’épanouissement et de liberté. À tout juste 18 ans, la jeune Marocaine part étudier en France. À son retour au pays, après une absence de huit ans, elle réalise que la vie n’est pas à la hauteur de ses attentes. Le Maroc n’a pas encore atteint les capacités technologiques qui lui permettraient de mettre à profit ses études supérieures en informatique.

La voilà donc repartie, avec mari et enfant cette fois, vers les États-Unis. En Caroline du Nord, elle sera travailleuse autonome et offrira ses services au géant Microsoft.

Une visite du côté du Québec convainc la famille de s’installer à Montréal en juillet 2002.

Depuis, l’entrepreneure née n’a pas perdu de temps. Après quelques mois au service des autres, elle fonde une première entreprise de service-conseil en informatique, suivi en 2010 de Cloud IT, née de l’association de trois petites entreprises de service en technologie de l’information.

Écoutez

La force discrète de  Majida Rhazi 

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.