Charlotte Elizabeth Diana

Charlotte Elizabeth Diana
Photo Credit: John Stillwell/ Reuters

Cadeau princier canadien au dernier bébé royal britannique

Pour commémorer la naissance du dernier bébé royal, le Canada a décidé d’expédier à la jeune princesse un habit de neige fait sur mesure fabriqué au Canada ainsi qu’un don de bienfaisance à un groupe provaccin.

Le gouvernement canadien de Stephen Harper versera ainsi la somme princière de 100 000 $ à un programme de vaccination pour enfants au nom de la princesse Charlotte de Cambridge, deuxième enfant du prince William et de sa femme Kate.

Ce deuxième enfant du duc et de la duchesse de Cambridge est né à l’hôpital St Mary à Londres le 2 mai 2015, mais la naissance n’a été annoncée par le palais de Kensington que deux jours plus tard.

Stephen Harper a annoncé que le don ira à Immunisation Canada, qui est une coalition nationale de 24 organisations, telles que l’Association canadienne de santé publique ou encore l’Institut canadien de la santé infantile.

L’organisme basé à Ottawa favorise le contrôle, l’élimination et l’éradication des maladies évitables par la vaccination au Canada en sensibilisant la population aux vaccins recommandés à tout âge par le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI), au moyen d’activités de sensibilisation, de promotion, d’action sociale et de relations médiatiques.

Kate, William et leur nouveau-né.
Kate, William et leur nouveau-né. © PC/Matt Dunham

Pour en savoir plus

Le gouvernement Harper fait un don de 100 000 $ en l’honneur de la princesse Charlotte – Radio-Canada

Charlotte Elizabeth Diana gets gift of vaccines from Canadian government – CBC News

Déclaration du Premier ministre du Canada annonçant un don de charité – Gouvernement du Canada

Imaginez un enfant sans habit de neige – Canadon.org 

Catégories : International, Santé
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.