rci-1642

La dernière née des boissons montréalaises a de grandes ambitions
Photo Credit: Bastien Poulin

1642 Cola: le soda montréalais qui veut conquérir le monde

Certains l’ont certainement remarqué depuis janvier: une nouvelle boisson gazeuse a fait son apparition au Québec. Il s’agit du 1642 Cola.

Certes, il ne s’agit pas du premier cola montréalais puisque depuis juin 2014, Bec Cola est sur le marché.

A l’instar de son ainé, le 1642 Cola comporte un peu de sirop d’érable et il est  fabriqué à 95% à base d’ingrédients québécois.

Mais son créateur, Bastien Poulain, s’est inspiré des colas régionaux français tels que le Breizh Cola ou le Paris Cola.

D’ailleurs, M. Poulain ne prétend pas réinventer la roue, il dit simplement la faire tourner davantage. Son ambition est d’ériger son produit en alternative de grande qualité aux colas du marché de masse.

Dans l'oeil du dragon du 18 mai 2015
Bastien Poulain, lors de son passage à l’émission «Dans l’oeil du dragon» du 18 mai 2015 © Radio-Canada

Un appui de taille des Dragons

La meilleure indication que son produit est prometteur est le soutien qu’il vient de recevoir de trois grands entrepreneurs québécois, membres de l’équipe de Dans l’œil du Dragon, une émission de Radio-Canada.

Alexandre Taillefer, Martin-Luc Archambault et Serge Beauchemin vont investir 100 000$ dans 1642 Cola, pour un total de 30% des parts de l’entreprise.

De plus, des chefs  bien connus au Québec comme  Normand Laprise et Jérôme Ferrer ont intégré le 1642 Cola dans leur carte. La boisson se vend aussi hors des frontières canadiennes, notamment à La Grande Épicerie de Paris en France. Bastien Poulain a également le gigantesque marché chinois dans son collimateur.

Bastien Poulain raconte la petite histoire du 1642 Cola à Didier Oti

Écoutez
Catégories : Économie, International, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.