Christian Leblanc, 22 ans, en compagnie de l'éléphant photographe en Thaïlande.

Christian Leblanc, 22 ans, en compagnie de l'éléphant photographe en Thaïlande.
Photo Credit: christian_leblanc / Instagram

La mode des égoportraits touche même les éléphants!

et la photo est devenue virale…

Christian LeBlanc, 22 ans, étudiant à l’Université de la Colombie-Britannique est encore aujourd’hui étonné par le succès, sur Internet, d’une photo prise par un éléphant avec son appareil.

Le jeune homme était à Bangkok en Thaïlande, dans le cadre d’un programme d’échange étudiant le semestre dernier.  Il y a environ deux mois, il voyageait dans le sud de ce pays lorsqu’il a trouvé un sanctuaire pour éléphants sur le bord de la route.

« J’ai vu un panneau qui indiquait que pour 50 cents, on pouvait nourrir l’éléphant. Ma petite amie et moi, on est allé acheter un seau plein de bananes, et on a commencé à le nourrir », explique Christian LeBlanc.

Selon lui, une fois les bananes englouties, l’animal s’est emparé de sa caméra GoPro, a ensuite agité sa trompe en l’air et a involontairement pris la célèbre photo.

Christian LeBlanc a publié l’égoportrait, qu’il a dénommé « elfie », sur son compte Instagram mercredi. En quelques heures, des médias du monde entier ont partagé la photo.

« Je suis encore étonné que cette histoire soit devenue virale sur Internet », affirme le jeune homme.

RCI avec Radio-Canada

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.