Photo Credit: Shutterstock

Le Québec veut accueillir plus d’immigrants

Chaque année, environ 50 000 nouveaux arrivants s’installent au Québec. Ce seuil sera revu cet automne par une commission parlementaire pour en augmenter le nombre.

Le premier ministre, Philippe Couillard, souhaite ainsi combler les besoins en main-d’œuvre de sa province qui fait face à un faible taux de natalité et à une diminution croissante de la population active.

Monsieur Couillard mise sur une stratégie d’intégration à l’emploi permettant d’accueillir des immigrants « économiques ».

Hausser l’âge de la retraite

Le premier ministre voudrait aussi garder les gens au travail plus longtemps, en faisant passer de 65 à 67 ans l’âge de la retraite au Québec.  La proposition a d’ailleurs été adoptée par les membres du Parti libéral du Québec (PLQ) qui étaient réunis en congrès ce week-end.  Certains types d’emploi seraient toutefois exclus, selon les exigences physiques du métier en question.

Toute une série de résolutions ont d’ailleurs été adoptées pour mieux gérer le vieillissement accéléré de la population québécoise.

Philippe Couillard a profité de ce congrès pour réaffirmer sa détermination à faire adopter deux projets de loi.   On veut prévenir les crimes d’honneur, éradiquer les discours haineux et proscrire les mariages forcés avec le premier et s’assurer de la neutralité de l’État avec le second.

RCI avec Radio-Canada

Catégories : Immigration et Réfugiés, Politique
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.