L'équipe canadienne célèbre le but de Josée Bélanger (9)

L'équipe canadienne célèbre le but de Josée Bélanger (9)
Photo Credit: PC / DARRYL DYCK

Le Canada en quarts de finale sur un but décisif de Bélanger

La joueuse originaire du Québec Josée Bélanger a marqué à la 52e minute de jeu ce qui a permis au Canada de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde de soccer féminin hier.

La gardienne canadienne Erin McLeod a effectué les arrêts clés et l’équipe a ainsi vaincu la Suisse avec une victoire de 1-0 hier à Vancouver sur la côte ouest du Canada.

C’est à la suite d’une séquence très menaçante en attaque que la défenseuse suisse Rhian Wilkinson a empêché un dégagement et a renvoyé le ballon dans la surface.

C’est alors que la capitaine de l’équipe canadienne Christine Sinclair a servi une courte passe à Bélanger, qui a frappé le ballon de la gauche pour déjouer  la gardienne Thalmann et semer l’euphorie chez les 53 855 partisans vêtus de rouge.

Entrevue avec Josée Bélanger après le match (gracieuseté de YouTube et Soccer Canada)

La gardienne canadienne McLeod s’est ensuite chargée du reste en frustrant notamment Vanessa Bernauer à bout portant en fin de rencontre.

Les Canadiennes affronteront  les gagnantes du duel entre l’Angleterre et la Norvège, samedi prochain, toujours à Vancouver.  Les deux équipes européennes s’affrontent ce soir à Ottawa en Ontario dans le centre du pays.

C’est la première fois que le Canada réussit à gagner contre des équipes européennes à la Coupe du monde.

C’est seulement la deuxième participation du Canada à la phase éliminatoire en six présences à la Coupe du monde de soccer féminin. Les Canadiennes avaient pris le 4e rang en 2003.

RCI, Radio-Canada et La Presse Canadienne

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.