Photo Credit: 1769distillery.com

De la postproduction à la microdistillation

Après les maisons de torréfaction de café et les microbrasseries, la mode est aux micro-distilleries au Canada.  Au Québec, on en compte pour l’instant à peine une dizaine en activité, mais quelques autres sont déjà en démarrage.   Est-ce une mode passagère? Peut-être… et peut-être pas!

Mais ceux qui se lancent dans cette aventure sont des passionnés.  C’est le cas d’Andrew Mikus et de sa conjointe Maureen David de la Distillerie 1769 à Montréal.

Tous deux, issus du monde des communications, prenaient plaisir à visiter des distilleries lors de leurs vacances aux États-Unis – il faut dire qu’il y en a plus de 600 au pays de l’Oncle Sam – et l’envie de faire leur propre gin artisanal est devenue pressante.

Ils ont donc créé la Distillerie 1769, faisant référence à l’année de la première distillerie au Québec.

Écoutez
null

La Distillerie 1769 propose actuellement le Madison Park London Dry Gin.  Cet alcool a remporté une médaille de l’American Distilling Institute.

La micro-distillerie a aussi développé un sirop d’érable vieilli en fût de chêne de bourbon, un produit sans alcool.

null
© 1769distillery.com

Au Québec, il est actuellement interdit d’offrir les produits de la microdistillation sur les lieux de production ou dans des événements publics. Il faut passer par la Société des alcools (SAQ) uniquement.

L’Association des microdistilleries du Québec (AMDQ) 

 

Catégories : Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.