.

Il s’envole sur 10 km tiré par une gerbe de ballons remplis d’hélium

Le Canadien de 26 ans a parcouru le ciel de la ville de Calgary en Alberta pendant plusieurs minutes avant de retomber dans les mains des policiers.

Les policiers qui ont suivi l’évolution dans le ciel du jeune homme pendant son vol inédit de dimanche affirment ne pas partager l’adulation de plusieurs citoyens de Calgary à son égard.

« Je ne pense pas qu’aucun coup de publicité ne mérite le danger de perdre la vie ou d’endommager la propriété de quelqu’un d’autre », a déclaré l’inspecteur Kyle Grant.

Une accusation de méfait a donc été déposée contre Daniel Boria une fois qu’il a regagné le sol après avoir survolé pendant de nombreuses minutes la ville assis dans une chaise de jardin. On s’attend d’autre part à ce que d’autres accusations soient portées en vertu de la Loi sur l’aéronautique.

Cet homme de Calgary a survolé la ville de Calgary grâce à de gros ballons gonflés à l'hélium, et il a risqué sa vie pour attirer l'attention sur les produits de nettoyage de sa compagnie.
Cet homme de Calgary a survolé la ville de Calgary grâce à de gros ballons gonflés à l’hélium, et il a risqué sa vie pour attirer l’attention sur les produits de nettoyage de sa compagnie.

Un coup publicitaire monté depuis des mois.

Daniel Boria dit qu’il a passé des mois à planifier son saut en ballon et qu’il avait prévu de sauter en parachute sur les terrains du Stampede, un rodéo annuel qui accueille en ce moment des dizaines de milliers de touristes du monde entier.

Mais le temps n’a pas coopéré et il a raté les terrains du Stampede atterrissant à quelques kilomètres dans un domaine industriel dans le sud-est de la ville.

Daniel Boria s’est arraché du sol en s’attachant à environ 110 ballons ficelés autour d’une chaise de jardin. Chacun de ces ballons mesurait environ deux mètres de haut.

 Daniel Boria affirme que cette escapade lui a coûté environ 20.000 dollars, y compris le prix de l'embauche d'un avion pour survoler au même moment les terrains du Stampede avec une bannière annonçant sa compagnie.
Daniel Boria affirme que cette escapade lui a coûté environ 20.000 dollars, y compris le prix de l’embauche d’un avion pour survoler au même moment les terrains du Stampede avec une bannière annonçant sa compagnie.

Une expérience digne d’un tour du monde en ballon

« À un moment, je regardais vers le haut et des ballons éclataient… C’était incroyable. Cela a été l’expérience la plus surréaliste que vous ne pouvez jamais imaginer. J’étais juste par moi-même sur une chaise de jardin de 20 $ dans le ciel au-dessus des nuages. »

« Je savais que je serais arrêté, mais je ne pensait pas qu’ils me poursuivraient aussi fortement comme ils l’ont fait, » dit-il. « Je n’ai jamais rien fait de mal avant et ce que j’ai fait c’était avec de bonnes intentions. »

Les agents ont confisqué le parachute de Boria, avec des images vidéo prises pendant le vol en montgolfière. Daniel Boria a comparu devant un juge de paix lundi matin et a été libéré contre un cautionnement de 1500 $.

Une condition de sa libération est qu’il doit rester à au moins 300 mètres des terrains du Stampede en attendant que sa cause soit entendue en cour le 13 juillet….

null

Pour en savoir plus…

Il s’envole dans le ciel tiré par des ballons gonflés à l’hélium – Radio-Canada

Calgary’s balloon man describes soaring over city in lawn chair – CBC News

Calgary balloon man Dan Boria speaks out – Calgary Sun

Man who floated over Calgary Stampede in chair – National Post 

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.