Tam-Tam Canada 25 juillet 2015

Écoutez

Animation et réalisation : Anne-Marie Yvon

À la régie technique : Réjeanne LeBlanc

Au programme:

Le Canada serait-il un cancre en science? L’indifférence du gouvernement conservateur du Canada à l’égard des projets scientifiques n’a pas échappé aux délégués présents à Ottawa pour le 7e congrès mondial de l’Internationale de l’Éducation.

null

Pilote de drones, un métier en voie de développement Nous découvrons le majestueux fleuve st-Laurent, vu des airs, grâce à un drone, un petit avion téléguidé, piloté par David-Étienne Durivage. Ce court-métrage a été choisi meilleur documentaire récemment en France dans le cadre du 1er Festival Ciné-drones.

null

Le voyage pour les filles qui ont peur de tout Un titre qui en dit long sur le contenu d’un ouvrage écrit par deux passionnées qui ont sillonné, seules ou en famille, les routes du monde.  Ariane Arpin-Delorme et Marie-Julie Gagnon partagent leurs trucs et astuces pour les femmes avides de voyage, mais tout de même prudentes.

null

Que veut dire être Métis au Canada en 2015? Riches de deux cultures, autochtone et européenne, ils sont près de 500 000 personnes, vivants presque partout au pays, à revendiquer cette identité distincte née au 18e siècle.  Aimée Craft est une fière représentante de cette communauté.

null

En musique le couple et duo Whitehorse.  Contrairement à ce qu’on pourrait croire,  ils ne portent pas le nom de la capitale du territoire du Yukon, leur nom fait plutôt référence à un cheval blanc!  Ensemble, ils galopent allègrement vers le succès.

En images, retour sur nos sujets développés cette semaine; un diaporama préparé par Khady Beye :

Réactions, commentaires, suggestions sur ce que vous écoutez ou lisez sur notre site internet? écrivez-nous : français@rcinet.ca

Nos chroniques du dimanche 26 juillet 2015

Diane Tell, souvent, longtemps, énormément!  Un retour sur la vie et le parcours de cette chanteuse québécoise installée en France.

Autochtones, l’autre histoire

Droits humains : le Canada persiste et signe, il n’a rien à se reprocher.  Les ONG sont déçues.

Catégories : Arts et divertissements, Autochtones, Internet, sciences et technologies, Politique
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.