Louis-Vincent Lessard et Étienne Lemieux en Nouvelle-Zélande (25 juin).

Louis-Vincent Lessard et Étienne Lemieux en Nouvelle-Zélande (25 juin).
Photo Credit: Facebook / Louis-Vincent Lessard

Deux Québécois disparus dans la région des montagnes du Seigneur des agneaux

C’est dans le panorama enchanteur des montagnes de la Nouvelle-Zélande que deux jeunes hommes du Québec sont portés disparus.

Il se pourrait bien cependant que ces jeunes aventuriers soient décédés dans une avalanche. Les policiers confirment avoir trouvé un 2e corps en fin de journée dimanche dans le même secteur où deux jeunes Québécois ont été portés disparus.

Un premier corps a été repéré plusieurs heures plus tôt dans la nuit de samedi à dimanche dans cette même zone touchée par une avalanche, selon les autorités. Les deux corps ont été amenés à Te Anau pour être identifiés.

Louis-Vincent Lessard et Étienne Lemieux, tous deux âgés de 23 ans, manquaient à l’appel depuis le 6 juillet.

Les autorités ont éprouvé initialement des difficultés à récupérer le premier corps étant donné les conditions météorologiques peu favorables. Rappelons que c’est en ce moment l’hiver en Nouvelle-Zélande.

Aide-mémoire…

  • Étienne Lemieux et Louis-Vincent Lessard ont été aperçus pour la dernière fois le 6 juillet, à Queenstown.
  • Les deux amis étaient censés revenir au Québec vendredi dernier.
  • Dès que leurs proches ont constaté qu’ils n’étaient pas à bord de leur vol de retour, ils ont alerté les autorités.
  • Selon la police néo-zélandaise, des témoins ont affirmé que les deux jeunes hommes avaient dit qu’ils souhaitaient se rendre sur la piste Kepler.
  • Une page Facebook a été créée pour toute personne souhaitant partager des informations concernant cette disparition.Facebook

Un des disparus est spécialiste des activités de plein air

Louis-Vincent Lessard travaillait depuis plus d’un an à la boutique de plein air montréalaise Le Yéti. Avec les dernières informations, ses collègues s’inquiètent énormément.

« C’est vraiment un super bon gars, très intelligent, très aventureux. Il fait beaucoup de ski. C’est un tripeux de ski, de vélo, de plein air en général. C’est vraiment triste de voir cette situation », dit le gérant de la boutique Dominic Denault Pilon, la gorge nouée par l’émotion.

Louis-Vincent Lessard, de Granby, en Montérégie, et Étienne Lemieux est originaire de Montréal.

Les deux amis sont étudiants en design industriel à l’Université de Montréal.

RCI avec Radio-Canada

Catégories : International
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.