Photo Credit: Courtoisie K Films Amérique

Une jeune Innue au centre du film dramatique « Le dep »

Lorsque Sonia Bonspille Boileau a écrit le scénario du drame psychologique « Le dep », elle tenait à ce que ce soit une femme qui soit au cœur de l’action.

Le film nous fait vivre les choix déchirants d’une jeune femme innue lorsque qu’un voleur s’introduit au dépanneur où elle travaille pour s’emparer d’un importante somme d’argent.

La réalisatrice Bonspille Boileau veut montrer avec « Le dep » la force des femmes autochtones qui arrivent souvent à désamorcer des crises engendrées par les conséquences de la pauvreté au sein de leurs communautés.

Maryse Jobin a demandé à Sonia Bonspille Boileau, réalisatrice innue accomplie, pourquoi elle a tenu à ce que son personnage, Lydia, soit au cœur de son film « Le dep ».

Écoutez
null
© Courtoisie Sonia Bonspille Boileau

« Master class » de Sonia Bonspille Boileau et présentation du film « Le dep » le 5 août prochain à Montréal en clôture du festival Présence autochtone

 

Teas_autochtone-cybermagazine-FR

Catégories : Arts et divertissements, Autochtones, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.