Équipe de nageuses canadiennes à Pékin

Équipe de nageuses canadiennes à Pékin
Photo Credit: Lynne Sladky

Les producteurs de poulet donnent des ailes aux nageurs canadiens

Les Producteurs de poulet du Canada (PPC) vont commanditer un programme dont le but est de motiver les nageurs canadiens qui participeront aux championnats du monde de la Fédération internationale de natation (FINA) en Russie.

Selon l’entente conclue par les Producteurs de poulet du Canada et  Natation Canada, chaque médaille individuelle au Championnat du monde, sera acccompagnée d’un don de 1 000 $ à la banque d’alimentation locale choisie par le nageur, ainsi qu’un don supplémentaire de 1 000 $ à son club de natation, pour un total de 2 000 $ par médaillé.

Dave Janzen, président des PPC dit que les producteurs de poulet veulent soutenir les nageurs canadiens, du niveau compétitif national aux jeunes enfants qui apprennent à nager. Pour lui, « il faut appuyer les meilleurs athlètes canadiens avec la plus meilleure viande du Canada »

John Atkinson, directeur du sport de haut niveau de Natation Canada se félicite aussi de l’entente  « Nos athlètes sont déjà très motivés, dit-il. Mais la possibilité d’offrir un financement important à leur ville natale sera un incitatif supplémentaire. »

Les membres de l'équipe canadienne de nage de syncrhonisée à l'entraînement
Les membres de l’équipe canadienne de nage de syncrhonisée à l’entraînement

Même son de cloche positif chez Chris Wilson, le directeur du marketing de Natation Canada. Pour lui, les producteurs de poulet, à l’instar des nageurs, travaillent à rendre les Canadiens fiers d’eux. Cet incitatif selon lui n’est qu’un autre exemple de l’efficacité de la collaboration des deux organismes. Une collobration amorcée il y a trois ans.

Après quelques années de stagnation, la natation canadienne est en plein essor. Aux derniers jeux panaméricains de Toronto, les nageurs canadiens ont remporté 27 médailles, se classant deuxièmes derrière les États-Unis. Ils ont battu 7 records des Jeux et établi 4 records canadiens. 54% des finalistes canadiens ont gagné une médaille individuelle

Aux championnats du monde qui auront lieu du 2 au 9 août en Russie, les nageurs canadiens comptent poursuivre sur la même lancée, en remportant d’autres médailles. L’équipe canadienne sera composée de 28 nageurs, dont 10 hommes et 18 femmes.

Catégories : Économie, International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.