Le site de rencontres Ashley Madison encourage les relations extra-conjugales.

Le site de rencontres Ashley Madison encourage les relations extra-conjugales.
Photo Credit: Reuters

Toutes les données des clients d’un site web canadien pour adultères dévoilées à la face du monde

Propriété de l’entreprise canadienne Avid Life Media, le site Ashley Madison compte pas moins de 38 millions de membres dans le monde.

Or, il est maintenant possible d’accéder aux noms, numéros de téléphone et adresses électroniques de toutes ces personnes-membres qui sont adeptes des relations extraconjugales ou qui à divers degrés rêvent d’en avoir.

Les données du site de rencontres Ashley Madison ont été publiées sur le « Web noir », accessible avec un navigateur spécialisé.

Les pirates ont en tout publié 9,7 Gigaoctets de données concernant les utilisateurs du portail.

L’ultimatum lancé par les pirates en juillet dernier

Le site Ashley Madison avait été piraté une première fois à la fin juillet et les pirates informatiques avaient alors menacé de rendre publiques toutes les données du site s’il n’était pas fermé.

Le groupe de pirates se donnant le nom « Impact Team » précisait avoir pris le contrôle des serveurs du site web basé dans la ville de Toronto.

« Fermer Ashley Madison vous coûtera cher, mais un refus serait encore plus coûteux », indiquait le message. « Nous publierons toutes les données des clients, les profils contenant les fantasmes sexuels secrets des abonnés, les photos de nus, les conversations et les transactions par carte de crédit qui y sont associées, les véritables noms et adresses et les documents et courriels des employés. »

Ashley Madison pourrait faire face à des poursuites de la part de ses clients après cette publication massive de données

Le Federal Bureau of Investigation (FBI) enquête sur ce vol de données de concert avec Gendarmerie royale du Canada (GRC) et la police locale de Toronto.

Message d'avertissement laissé sur le site web canadien par les pirates en juillet dernier.

Message d’avertissement laissé sur le site web canadien par les pirates en juillet dernier.

Aide-mémoire
37 millions d’infidèles…

  • Le site Ashley Madison est banni dans certains pays, dont la Corée du Sud et Singapour.
  • Le site Ashley Madison, dont le slogan est « Life is short. Have an affair » (« La vie est courte. Prenez un amant ») et qui compte plus de 37 millions d’utilisateurs, est spécialisé dans les rencontres extraconjugales. Des utilisateurs de 46 pays sont inscrits sur le site, créé en 2001.
    Le controversé site web a utilisé l’image d’hommes politiques réputés infidèles à plusieurs reprises, afin de conquérir de nouveaux marchés dans le monde.

    Le controversé site web a utilisé l’image d’hommes politiques réputés infidèles à plusieurs reprises, afin de conquérir de nouveaux marchés dans le monde.

Ottawa, capitale canadienne des adultères?

Une personne sur cinq à Ottawa est inscrite au site Ashley Madison selon des données rendues publiques en 2013 par la Avid Life Media (ALM), la société torontoise à la tête du site.

En plus d’être la capitale du Canada, Ottawa serait aussi la capitale des adultères au pays, car 189 810 des abonnés du site Ashley Madisons était alors originaires d’Ottawa, alors que la population totale de cette ville avoisine les 880 000 habitants.

Les codes postaux les plus souvent utilisés au moment de s’inscrire sur le site correspondent fréquemment aussi à ceux de la Colline Parlementaire à Ottawa, le siège du pouvoir au pays.

Selon Avid Life Media, Ottawa arriverait en fait au sommet des villes dans le monde où les relations extraconjugales sont les plus répandues.

Classement selon le site Ashley Madison
Classement 2013 selon le site Ashley Madison.

Sur le même thème…

Ashley Madison data reportedly posted online by hackers – CBC News 

Les données piratées d’un site de liaisons adultères rendues publiques – Radio-Canada 

L’autre « piratage » d’Ashley Madison – Journal de Montréal

La question de la « moralité » des hackeurs – Le Monde

Catégories : International, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.