Knock Knock

Photo Credit: KnockKnock

Échanger ses coordonnées en tapant simplement sur son téléphone

Knock Knock est la dernière-née de la nouvelle génération des applications de réseautage social. Elle propose de faciliter le contact social et les relations d’affaires, notamment l’échange des coordonnées des utilisateurs en tapant gentiment sur l’écran de leurs téléphones intelligents.

En toquant à deux reprises, l’utilisateur envoie une requête d’information (telle que le nom et le prénom, le numéro de téléphone, le courriel) à la personne en face de lui ou qu’il a rencontrée. L’échange sera effectué lorsque la personne sollicitée aura approuvé totalement ou partiellement la liste des coordonnées demandées en toquant à son tour sur son téléphone deux fois. (Voir vidéo ci-dessous).

Le milliardaire Richard Branson, le chanteur Will.i.am et l’actrice Sophia Bush ont investi dans cette application fondée par Ankur Jain. Ce dernier voulait trouver une solution « aux malaises ou aux faux pas vécus lors des premiers contacts qui pourraient être également intimidants ».

L’application Knock Knock joue également un rôle d’aide mémoire : elle aide les usagers, dans un périmètre de 150 pieds, de se rappeler les noms des personnes rencontrées antérieurement et le lieu de la première rencontre avec elles.

L’application de rencontres Happn utilise le même principe. Elle permet de retrouver, d’aborder et de séduire les personnes que vous « croisez dans la vraie vie ».

Knock Knock utilise le Bluetooth et la technologie iBeacon d’Apple, qui peuvent drainer rapidement la batterie du téléphone.

Écoutez

Zoubeir Jazi
column-banner-zoubeir

Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.