Vos animateurs cette semaine : Maryse Jobin, Stéphane Parent et Didier Oti.

Vos animateurs cette semaine : Maryse Jobin, Stéphane Parent et Didier Oti.

Tam-Tam Canada – 22 août 2015

Réalisation : Stéphane Parent

Écoutez

Écoutez les versions intégrales de nos reportages et entrevues.

La vague orange albertaine déferlera-t-elle ailleurs au Canada ?
Après plus de 43 ans de règne des conservateurs en Alberta, les électeurs de cette province des Prairies canadiennes portaient au pouvoir un parti social-démocrate en élisant les néo-démocrates de Rachel Notley le printemps dernier.

Les écoles pour réfugiés palestiniens ouvriront comme prévu malgré le retrait du Canada
Mercredi, nous vous informions des pressions exercées par l’ONU pour que le Canada rétablisse son financement pour les écoles des jeunes réfugiés palestiniens. Il aurait pu y avoir potentiellement 500 000 enfants désœuvrés dans les rues du Moyen-Orient plutôt que dans des écoles des Nations unies.

Tabagisme: Québec choisit les mauvaises cibles selon la FCEI
Les uns sont très remontés, d’autres sont satisfaits. Bref, le projet de loi 44 du gouvernement du Québec visant à renforcer la lutte contre le tabagisme ne laisse personne indifférent.

Après les entreprises sans employés, celles sans patrons!
Évoluer dans un environnement de travail sans patron ni titres? C’est possible dans certaines entreprises, de plus en plus nombreuses, qui ont décidé d’abandonner la hiérarchie traditionnelle.

Prairies : Des plantes qui pousseront malgré la sécheresse
Orge, canola et blé, voilà trois catégories de plantes céréalières sur lesquelles travaille Ludovic Capo-chichi, généticien en amélioration des plantes en Alberta.

En images, retour sur nos sujets développés cette semaine; un diaporama préparé par Khady Beye :

Réactions, commentaires, suggestions sur ce que vous écoutez ou lisez sur notre site internet? écrivez-nous : français@rcinet.ca

Catégories : Non classé
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.