Une voiture électrique.

Photo Credit: Saïda Ouchaou

Le transport électrique : d’un marché de niche à un marché de masse

14 000 autos « vertes » roulent sur les routes du Canada actuellement, dont celle de Chantal Guimont, la présidente-directrice générale de Mobilité électrique Canada.

Depuis 10 ans, cette organisation à but non lucratif fait la promotion du transport électrique partout au pays, que ce soit l’auto individuelle ou en partage, les autobus, camions, trains, bicyclettes, motocyclettes et même les avions.

Depuis 5 ans, Mobilité électrique Canada organise la semaine nationale « Conduisons électrique! ». L’événement, qui s’est tenu la semaine dernière, a ainsi permis aux citoyens intéressés de faire un essai routier.

Si certaines réticences demeurent concernant l’autonomie des véhicules ou leur prix, l’engouement va grandissant.  Les consommateurs prennent aussi de plus en plus conscience des « avantages environnementaux » de ce moyen de transport écologique, particulièrement ces jours-ci, dans la foulée du scandale Volkswagen. Volkswagen a reconnu avoir installé sur plusieurs centaines de milliers de voitures diesel de ses marques VW et Audi vendues sur le marché américain un logiciel visant à fausser les résultats des mesures d’émissions polluantes et ainsi contourner les règles antipollution.

Entrevue avec Chantal Guimont, la présidente-directrice générale de Mobilité électrique Canada.

Écoutez
null
Chantal Guimont © Mobilité électrique Canada

Symposium international du véhicule électrique

En juin 2016, Montréal sera l’hôte d’EVS29.  3 000 participants sont attendus de partout dans le monde, dont les plus grands experts internationaux dans le domaine de la mobilité électrique.

Au programme : Exposition commerciale, visites techniques, conférences sur les technologies et les produits les plus avancés en mobilité électrique.

 

Catégories : Environnement et vie animale, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.