L'événement visait à réunir des « technologues, des philanthropes, des chefs d'entreprise, des décideurs et des agents de changment » pour trouver des solutions aux grands problèmes du monde.
Photo Credit: Barthelemy Bolivar

Invité à Solve, conférence du MIT

Solve (résoudre), un ambitieux forum mondial, se tenait cette semaine sur le campus du MIT à Cambridge, au Massachusetts.

Des experts de divers domaines ont échangé sur de grandes questions organisées sour quatre thèmes: apprendre (learn), soigner (cure), alimenter (fuel) et fabriquer (make).

L’objectif était non seulement d’identifier des remèdes possibles aux maux de notre monde, mais aussi de faire en sorte que les participants repartent avec des stratégies concrètes pour faire avancer les choses dans leurs propres milieux.

On ne pouvait y participer que par invitation et Barthelemy Bolivar, le fondateur winnipégois de l’École haïtienne sans frontières, a été convié à cette conférence.

Il en discute en entrevue avec RCI:

Écoutez
Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.