Nouvelle hausse de prix pour les nouveaux abonnés canadiens de Netflix

Le plus populaire service de vidéo sur demande dans le monde a annoncé jeudi une hausse de prix pour ses nouveaux abonnés au Canada, la deuxième en environ un an et demi.

Dans un communiqué, Netflix affirme qu’afin de continuer d’ajouter plus de séries télévisuelles, de films et de productions originales, elle doit augmenter de manière modique le prix d’abonnement de certains nouveaux membres des États-Unis, du Canada et de l’Amérique latine.

Les Canadiens qui décident de s’abonner au plan standard de Netflix devront dorénavant payer 9,99 $ par mois. Le prix du plan de base, qui ne comprend pas lui la vidéo en haute définition et qui ne permet qu’un visionnement à partir d’un seul appareil électronique à la fois, reste lui à 7,99 $ par mois.

Netflix ne modifiera pas non plus le prix de son abonnement de luxe qui offre pour sa part jusqu’à quatre visionnements simultanés à partir du même compte et du contenu en ultra-haute définition à raison de 11,99 $ par mois.

  • Aide-mémoire
    Près de 40 % des adultes québécois regardent la webtélé en 2015 selon une enquête dévoilée par le Centre francophone d’informatisation des organisations (CEFRIO).
    La webtélé gratuite est ainsi désormais utilisée par un adulte sur trois au Québec (32,8 % comparativement à 24 % l’an dernier), tandis que la webtélé payante, que l’on peut regarder à partir de plateformes comme Netflix ou iTunes, rejoint un adulte sur cinq (19,5 pour cent).

    Les services de télévision en continu
    Les services de télévision en continu © iStock/LPETTET

Chez les concurrents

Shomi, un nouveau service de visionnement en flux continu, est devenu accessible à tous à la fin de l’été dans l’ensemble du Canada.

Jusqu’alors, il n’était réservé qu’aux abonnés des câblodistributeurs canadiens Rogers et Shaw.

Après le premier mois gratuit, il en coûte au consommateur canadien abonné à Shomi 8,99 $ par mois pour accéder à seulement un plus de 340 heures de télévision et à 1200 films qui viennent compléter l’offre en ligne.

L’offre de Shomi propose 30 % de contenu canadien, une offre qui est beaucoup plus généreuse que celle de Netflix.

Un autre service du même genre, CraveTV, est encore réservé aux abonnés de Bell Canada, mais un accès universel est prévu dès janvier 2016.

shomi

RCI avec La Presse Canadienne

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