Universitaires sans frontières au Bénin
Photo Credit: awb-usf.org

Universitaires sans frontières s’installe à l’Université Concordia à Montréal

Fondé en 2007 au Canada, l’organisme non gouvernemental Universitaires sans frontières (USF) favorise l’enseignement supérieur dans les pays en développement. Le bilan de l’organisme, après 8 années d’existence, est positif : 60 projets ont été développés dans 14 pays, particulièrement en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud-Est.

Universitaires sans frontières a ainsi permis la création de l’Université nationale du Rwanda, la mise à niveau des programmes d’anglais et de mathématiques de l’Université du Liberia, l’amélioration de la qualité des soins de santé dans les zones rurales népalaises et la création du Centre d’études et de services pour étudiants handicapés de l’Université d’État islamique de Sunan Kalijaga à Yogyakarta, en Indonésie.

null
Universitaires sans frontières à l’Université de Makeni – Unimak, en Sierra Leone © awb-usf.org

En plus de s’installer sur le campus, USF espère accroître la participation de chercheurs, de professeurs, de cadres et d’employés de Concordia à des projets aux quatre coins du monde, comme le précise le communiqué émis le 21 octobre par l’université.

« Grâce à l’Université, nous contribuerons encore davantage au bien-être des communautés des pays en développement en enrichissant l’expérience d’apprentissage qu’elles offrent à leurs plus talentueux étudiants.» Steven Davis, fondateur et directeur général d’USF

Steven Davis nous parlera plus en détail de son organisation le 26 octobre sur rcinet.ca

Catégories : International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.