Gino Quilico présente son nouveau dsisque de Noël
Photo Credit: Analekta

Secrets de Noël de Gino Quilico

Gino Quilico est né dans la musique. Sa mère Lina Pizzolongo, grande pianiste-concertiste et professeur, a été au cœur du départ de la carrière de son mari, Louis Quilico et de son fils, Gino.

Le baryton Gino Quilico a touché à de nombreux répertoires au fil de sa carrière. Du Metropolitan Opera de New York à l’Opéra de Paris, il a foulé les plus grandes scènes, connu les publics les plus difficiles, partagé les hauts et les bas de très grands chefs d’orchestre.

L’homme cumule les prix et les reconnaissances depuis qu’il a entamé sa carrière.

Reste que la plus grande réussite, c’est, dit-il, le partage du bonheur du clan tissé serré.

« D’avoir pu chanter avec mon père, de pouvoir chanter aujourd’hui avec ma fille et de pouvoir encore savourer le millefeuille de ma tante Madeleine …. La vie est belle. »

analekta.ca

analekta.ca

Secrets de Noël est son troisième disque de Noël, « sans doute mon dernier »  dit-il, mais c’est probablement le plus personnel des trois.

Gino Quilico © http://www.ginoquilico.ca/

On y trouve un duo avec sa fille Sofia (A la Nanita Nana) et trois avec son père Louis, décédé en 2000 dont un magnifique Panis Angelicus de César Franck enregistré dans une petite église au cœur de Salzbourg en Autriche.

Les arrangements du disque sont signés Enzo de Rosa, un ami intime de Gino Quilico.

Secrets de Noël vient de paraître sur étiquette Analekta.

Raymond Desmarteau parle de Louis Quilico, de Sofia, du gâteau millefeuille de tante Madeleine et de Secrets de Noël avec Gino Quilico. Écoutez

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.