Photo Credit: Société des loteries de l’Atlantique

Qui sera le prochain président des États-Unis? Les paris sont ouverts

Dans l’est du Canada, la course à la présidence américaine passionne les résidents des provinces maritimes.

En novembre prochain, les américains choisiront leur 45e président de l’histoire des États-Unis.   Sera-t-il démocrate ou républicain? Seul l’avenir le dira, mais en attendant les paris sont pris.

Et la Société des loteries de l’Atlantique compte bien profiter de cet intérêt. L’entreprise enregistre déjà les paris des joueurs sur une plateforme (Pro-Line) actuellement utilisée pour les paris sportifs avec mises.

Les parieurs peuvent choisir leur candidat favori à l’investiture des partis républicain et démocrate et à la présidence.

En date du 6 janvier, l’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton était la favorite pour remporter l’investiture démocrate et la présidence. Du côté républicain, le sénateur de la Floride Marco Rubio était en tête, suivi par l’homme d’affaires Donald Trump.

Le montant reçu dépend de la sélection du candidat et du moment de l’achat du billet. Ainsi, un pari de 1 $ sur Hillary Clinton à l’investiture démocrate ne permettrait que de remporter 1,05 $. Par contre, l’audace paiera : Un pari sur un candidat moins connu pourra rapporter plus, le cas échéant. Par exemple, une victoire de Michael Bloomberg chez les républicains permettra au joueur d’empocher 151 $.

Lorsqu’un candidat se démarquera des autres, les organisateurs le prendront en compte pour ajuster les mises, même chose à la suite des débats.

Société des loteries de l’Atlantique
Les bureaux de la Société des loteries de l’Atlantique au centre-ville de Moncton

Cette incursion hors des jeux de loterie traditionnels est une première pour la Société des loteries de l’Atlantique qui a, à quelques reprises, pris des paris pour certains événements ponctuels. Il s’agit, selon la porte-parole de la société, de nouveaux moyens pour intéresser les joueurs.

RCI avec la Presse Canadienne

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.