Ovni

Photo Credit: IS / iStock

Objet volant non identifié à l’horizon

OVNI

Au Canada, chaque année, un peu plus d’un millier de personnes témoignent avoir observé un ovni. Mais bien souvent, elles ont simplement vu l’étoile Sirius ou la station spatiale internationale.

John Sheppard a lui aussi vu un ovni et jusqu’à présent personne n’est capable d’expliquer ce dont il s’agissait.

« Un spectacle de lumière »

En juin 2014, Sheppard et sa conjointe, des résidents de Moncton au Nouveau-Brunswick, campent près de Kensington sur la côte nord de l’Île-du-Prince-Édouard.

Les ufologues cherchent à réunir les conditions parfaites pour favoriser la rencontre du troisième type.
Les ufologues cherchent à réunir les conditions parfaites pour favoriser la rencontre du troisième type. © iStockphoto/Tarasov_vl

Vers 23 h 30, celui-ci observe un point lumineux semblant sortir de l’eau, à environ un kilomètre de la côte.

Après quelques minutes d’observation, il prend son téléphone portable pour filmer la lumière en forme de diamant qui semble danser à environ 75 mètres au-dessus de l’eau.

« La lumière scintille, disparaît un peu et se remet à briller. Ça me rappelle une toupie ou quelque chose du genre » déclare John Sheppard, ajoutant qu’il n’a jamais rien vu de tel.

Lors de son observation, une autre lumière apparaît dans le ciel. Le tout dure environ huit minutes avant que le point lumineux ne disparaisse complètement.

John Sheppard a envoyé ses images à MUFON, un réseau international de recherche et d’enquête sur les objets volants non identifiés.

L’enquêteur responsable de son dossier n’a pas réussi à expliquer ce qu’avait vu Sheppard cette nuit-là. Il aurait pu s’agit d’un drone, mais des vents de 20 km/h et la batterie du drone n’aurait pas duré aussi longtemps que l’observation de Sheppard.

Après une visite du lieu de l’observation, les experts de MUFON concluent qu’il s’agissait bien d’un ovni [selon la terminologie employée, un véhicule aérien non identifié].

« C’est extrêmement rare. C’est une observation sérieuse, en fait, c’est l’une des meilleures observations d’ovnis dans l’histoire des Maritimes » selon Stu Bundy, directeur adjoint à MUFON.

L’incident a d’ailleurs été répertorié parmi les 10 meilleures observations d’ovnis de MUFON pour l’année 2014.

RCI avec Radio-Canada Acadie

Un enquêteur de l’Association québécoise d’ufologie à Saguenay

Signalements d’OVNI au-dessus du Canada: un sommet en 25 ans

Catégories : Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.