Photo Credit: Alexis Borsboom/Airbnb

Canada : Une petite cabane au charme indéniable très populaire sur Airbnb

Faite de bois et de torchis, décorée avec soin, la charmante maison d’Alexis Borsboom semble tout droit sortie d’un conte de fées.

Inscrit sur le site d’Airbnb depuis septembre 2013, le petit refuge est installé sur l’île Mayne, dans la région sud des îles du Golfe en Colombie-Britannique, à seulement 10 minutes à pied de la plage.

Étant passée inaperçue jusqu’à présent, voilà qu’elle vient d’être classée 4e mondiale sur la liste de souhaits des utilisateurs qui consultent Airbnb.

La maison d’Alexis Borsboom sur Mayne island en Colombie-Britannique
La maison d’Alexis Borsboom sur Mayne island en Colombie-Britannique © Alexis Borsboom/Airbnb

Il n’en fallait pas plus pour que la propriétaire des lieux soit inondée de demandes de réservations, ne comprenant que tardivement ce qui arrivait.

« Il y a deux jours, nous avons commencé à crouler sous les demandes de réservations. Nous avons d’abord cru que le week-end pluvieux avait poussé les gens à faire des plans pour leurs vacances, puis des amis et voisins nous ont envoyé des liens d’articles dans la presse. Nous avons été subjugués », raconte Alexis Borsboom.

La fiche descriptive de cette maison de « Hobbit », comme la décrit Mme Borsboom, mentionne qu’elle est blottie au cœur d’une région verdoyante composée de jardins, de vergers et de prés où paissent les moutons.

L’architecture unique de la maison a plu aux internautes qui avaient le choix entre 1,5 million de propriétés, dans 190 pays, inscrites sur le site d’Airbnb.

© Alexis Borsboom/Airbnb

Et que dire de cette région des îles du Golfe?

Elle a été classée parmi les 52 lieux à visiter en 2016 par le New York Times.

RCI avec CBC et Radio Canada Vancouver

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.